[ INFO ]

Schepard Maxime

Schepard Maxime

Graphiste

 

Graphiste freelance, je travaille depuis mon Master de Communication Visuelle sur la conception d’affiches, la création d’identités visuelles, la production d’objets éditoriaux variés, la déclinaison de visuels pour leur adaptation numérique et bien d’autres choses.

Le cœur de mon travail est expérimental, poussé essentiellement par la curiosité et l’envie d’aller plus loin. Il se nourrit d’allers-retours du design graphique, en passant par le street art et l’esthétique vandale, jusqu’aux dissidences iconographiques des milieux contestataires. De la même manière, j’aime mêler, hybrider et faire cohabiter l’usage de techniques dites traditionnelles, plus manuelles, à une pratique du design plus moderne, digital.

C’est de la richesse de ces confrontations visuelles que je tire mes expériences d’auteur tout autant que mes capacités à répondre aux exigences de commandes de mes clients.

Au-delà de ma curiosité et de mes choix d’ordre esthétique, j’aime étendre et approfondir mes thématiques par les récits d’autres personnes, d’autres histoires, d’autres pays, par le voyage, la rencontre et l’ouverture.

Bonne visite.