[ MÉDIAS ]

MTBK : d’un délire entre potes à une marque qui casse les codes.

Sweats, casquettes, bananes, joggings et autres affiches, l’équipe est touche à tout et fournit déjà, une belle quantité d’articles : « Nous avons à notre actif plusieurs collections mais tout a commencé avec Origin, celle qui a posé les bases de notre univers.

Nous produisons essentiellement en noir et blanc afin d’avoir des produits sobres et épurés », explique la team. Géométriques avec la patte d’Avius Animus, décalés avec le déjanté Ghetto 25, les collections de la marque s’étoffent de jour en jour. Dernière en date, une reprise du logo Martini déclinée version MTBK, réalisée par le graphiste et membre du crew, Maxime Schepard.

Arts et culture : Le tour du monde en 2000 autocollants.

Parti du postulat que les stickers ornent la majorité des villes du monde, le Bisontin Maxime Schepard a lancé un appel à contribution mondial. Il a reçu plus de 3500 stickers de 25 pays différents. Il en a fait une exposition, visible au Marulaz jusqu’au 9 juin.

Des stickers qui font parler les rues du monde entier.

Maxime Schepard était loin d’imaginer que ses stickers représentant un homme à barbe allaient voyager dans le monde entier. Le graphiste originaire de Dasle s’apprête à boucler ses valises pour tenter une nouvelle aventure artistique à Montréal.

Mtbk lance sa nouvelle collection de vêtements « Critical black ».

 De son côté, MS graphisme qui se nourrit entre autres de street art signe un polo ras du cou au visuel travaillé et en couleur, une première chez Mtbk qui jusqu’alors plébiscitait le noir absolu.

Tendance fringues : les créatifs de MTBK habillent en noir les filles et les garçons.

Chaque nouvelle collection -plus de 30 en cinq ans- porte la griffe d’une collaboration comme les deux nouvelles pièces sorties pour les cinq ans de la marque : le tee-shirt « broken » « discret mais agressif avec un effet de vitre cassée rappelant les nombreux bâtiments abandonnés dans le secteur » et le tee-shirt « flag » dont les lettres Mtbk se déforment imitant l’ondulation d’un vêtement lors d’un déplacement. On y retrouve la griffe du graphiste Maxime Schepard et celle de Doriane Romary, élève dans la filière métiers d’art au lycée Pasteur à Besançon.

Mode in black in Montbéliard.

« Pour le graphisme, on bosse notamment avec MS Graphisme, de Maxime Schepard, un gars de Dasle. Pour d’autres sujets, on a recours à Sans Blase, à Delle, ou encore Avius Animus, un tatoueur originaire de Montbéliard », détaille Léo Debierre.

Art, sapes et musique à la boutique éphémère du n°34.

Aussi du sticker art avec le graphiste Maxime Schepard de Dasle, qui expose plus de 100 artistes internationaux.

MTBK - Interview Ms Graphisme

Entretien avec Ms Graphisme (Membres hyperactif du Mtbkrew)

Cette fois-ci nous ne présentons pas une association mais un graphiste indépendant aux multiples facettes !

TNS - Rencontre avec Maxime Schepard (MS Graphisme)

Qui dit nouveau numéro du Téheness Mag’ dit nouvelle présentation d’un acteur de la scène locale. Après les fringues avec MTBK, les soirées électro avec Accept the Mystery, mise en lumière sur un graphiste de talent qui officie sous le blase de MS Graphisme.