LCDL – Expérience immersive (2021)
Ce projet est le résultat d’une collaboration avec le studio d’innovation et d’expériences interactives Kommon.io basé à Montréal (Canada).
Le résultat final est une expérience immersive située au cœur du Centre d’Interprétation des Cultures du Large, une ferme aquacole nichée sur les Îles-de-la-Madeleine au Québec, au Canada. Associant casques de réalité augmentée, panneaux explicatifs, frise historique et même des repères au sol, cet espace conçu offre une approche novatrice de l’univers de l’élevage de mollusques, de l’aquaculture en mer et de la pêche au homard, le rendant ludique et captivant.
L’univers graphique du projet s’inspire directement des richesses marines et fluviales, tout en puisant dans la beauté et la singularité de la localisation du Centre d’Interprétation des Cultures du Large, certaines formes étant inspirées par les contours des côtes de l’île, par exemple. De plus, l’histoire de l’équipe et de ses installations a été une source d’inspiration primordiale dans la création graphique, ajoutant une dimension narrative et authentique à l’ensemble.
Client : Les Cultures du Large
Producteur : Saël Simard – Kommon.io
Textes : Charlotte Wasser
Traduction : Francis Giguère – Kommon.io
Conception graphique : MS Graphisme
Intégration : Frédéric-Daniel Plourde
Type de projet : freelance